Sarah Trudelle est une monteuse de films et de vidéos primée, basée à Montréal.
Connue notamment pour Wild Goat Surf (distribué par Crave, Vortex Media et Tribeca Films), elle a remporté le prix du meilleur montage d’un long métrage aux Leo Awards 2024. Le film a également obtenu le Prix spécial du jury pour le meilleur long métrage narratif au festival du film deadCenter.
Ses autres projects comprennent des séries numériques, comme un épisode de la websérie Bite Size Holiday (20th Digital Studio / Freeform) — The Ugliest of Them All — qui a atteint plus de 2 millions de vues sur les plateformes sociales de Freeform. Elle a aussi monté de plusieurs courts métrages, dont Dinner for Three (Fantasia International Film Festival 2019, Just for Laughs 2019) et I Want to Be Like You (HollyShorts 2020, Fantasia International Film Festival 2021), qui a été nommé pour le prix du meilleur court métrage au Reykjavik International Film Festival 2021, ainsi que de vidéoclips pour des artistes comme STORRY (finaliste à The Voice UK 2024).
Sarah est membre active de l’AQTIS 514 IATSE, de Canada Cinema Editors et de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision. Elle cumule aussi huit ans d’expérience en VFX, avec une forte expertise en gestion technologique des effets visuels, ayant signé des crédits sur des films tels que Dumbo de Tim Burton et, plus récemment, Mufasa : Le Roi Lion (2024).
Sa passion pour le cinéma est née à l’école primaire, lorsqu’elle a utilisé iMovie pour la première fois afin de monter un court métrage sur le vieil iMac de l’école. Après avoir obtenu un baccalauréat en communications, spécialisation cinéma, à l’Université Concordia, et expérimenté le montage en 16 mm sur une machine Steenbeck, son amour pour le montage s’est solidifié. Plus que tout, elle aime le défi du casse-tête créatif, les innombrables choix et possibilités derrière chaque coupe, la joie de la collaboration et la concrétisation de la vision du ou de la réalisatrice.
Contactez-moi!
Vous avez un projet à monter ? Vous cherchez une monteuse ? Ou simplement envie de parler cinéma ou anime ? Écrivez-moi ci-dessous !